Cogiscan est propulsé par une équipe de personnes talentueuses qui ont réellement à cœur leur travail et les clients qu’ils desservent.
19.5
11
50%
100%
14
ans d’expérience en moyenne dans l’industrie
emplacements satellites
de nos employés travaillent en développement de produits
de nos fondateurs travaillent toujours pour Cogiscan
langues sont couramment parlées par nos employés

Notre Équipe

En
Rencontrez Notre Équipe De Direction
Chez Cogiscan, nous croyons que la confiance et le respect sont les pierres angulaires d’une entreprise florissante.

À l’interne comme à l’externe, notre objectif est de nous assurer que toutes les personnes que nous touchons aient l’opportunité de s’épanouir. Bien sûr, travailler à l’avant-garde de l’industrie 4.0 est motivant, mais ce sont les personnes avec qui nous travaillons qui font la plus grande différence dans notre vie de tous les jours.
André
Benoit
François
Marie-Ève
Martin
Vincent
Rejoignez Notre Équipe
INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT
Meet
André
Co-fondateur et Chef de la direction – Technologie
Diplômé en génie mécanique de l'École Polytechnique de Montréal, André a commencé sa carrière chez IBM, où il y a accumulé une grande expérience professionnelle internationale dans trois pays différents. Avant de co-fonder Cogiscan, André a également travaillé pour d’autres entreprises en assemblage électronique, dont Universal Instruments, où il a acquis une grande compréhension du processus, en plus d’accumuler une grande expérience des équipements, et ce, tant d’un point de vue des fournisseurs que des utilisateurs. Dans son rôle actuel, André se concentre sur la recherche et la mise en œuvre de solution innovante pour pallier des problèmes concrets. Lorsque André ne guide pas son équipe vers l’excellence, vous le trouverez en randonnée en montage, ou en train de se reposer aux abords d’un lac.
Meet
Benoit
Directeur – Technologie
Diplômé en informatique de l'Université de Sherbrooke, Benoit a débuté sa carrière chez IBM où il développa un logiciel de gestion d’inventaire pour l’assemblage de microélectronique. Naturellement attiré par la partie « suivi » de la mission de Cogiscan, Benoit s’est joint à l’équipe en 2002 à titre de Gestionnaire du développement logiciel. Bâtit dès le départ selon les principes du Développement Agile, l’architecture logicielle conçue par Benoit il y a près de 20 ans est toujours à la base des solutions de Cogiscan. Dans son rôle actuel, Benoit dirige son équipe pour trouver les meilleures méthodes pour construire des logiciels efficaces et ayant les plus hauts standards de qualité. Lorsque Benoit n’est pas en poste, vous le trouverez en randonnée avec sa famille…et avec son chien qui n’est jamais bien loin.
Meet
François
Co-fondateur et Chef de la direction - Développement des affaires
Diplômé en génie mécanique de l'Université McGill de Montréal, François a commencé sa carrière chez IBM et a également travaillé pour d'autres entreprises d’assemblage électronique, notamment Universal Instruments, avant de co-fonder Cogiscan.

Lorsque François n’est pas en train d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs, vous le trouverez en train de courir ou sur son vélo dans les sentiers près de chez lui et du siège social de Cogiscan.
Meet
Marie-Ève
Directrice - Talent et culture
Marie-Ève s’est jointe à Cogiscan en 2017 dans le but d’aider l’entreprise avec ses objectifs de croissance constante. Ayant travaillé dans diverses industries telles que pour le Cirque du Soleil et Intrawest, elle possède une expérience plus que variée en ressources humaines. Marie-Ève est constamment à l’affût des nouvelles tendances de l’industrie et l’un de ses objectifs principaux est de voir chacun des membres de l’équipe s’épanouir au travail. Pour y arriver, elle vise à créer un environnement de travail dans lequel chacun peut maximiser ses forces et ses intérêts au quotidien. Lorsque Marie-Ève n’est pas en entrevue avec notre prochaine super-recrue, vous la trouverez en vélo de montagne avec sa famille sur les magnifiques pistes de la montagne de Bromont.
Meet
Martin
Directeur - Ingénierie d'application et support technique
Diplômé en génie mécanique de l'Université Laval, Martin a commencé sa carrière dans le domaine de la l’assemblage électronique en tant que stagiaire en 1998. Il s'est finalement joint à Cogiscan en 2005 en tant que l'un de nos premiers employés. Grâce à son expérience de travail dans une usine d’assemblage électronique, Martin comprend les enjeux et les besoins de nos clients, ce qui fait de lui un leader idéal pour son équipe qui vise toujours à offrir une expérience-client hors normes. Lorsqu’il n’est pas au travail, vous pourrez trouver Martin en nature avec ses trois enfants.
Meet
Vincent
Co-fondateur et Chef de la direction
Avant de co-fonder Cogiscan, Vincent a occupé divers postes chez IBM à Bromont. Titulaire d'un baccalauréat en génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal, d'une maîtrise en génie de l'Université McGill et d'un MBA de l'Université de Sherbrooke, l'expertise de Vincent est fréquemment sollicitée et ce dernier participe à plusieurs conseils d'administration ainsi qu'à des comités consultatifs. Lorsque Vincent n’est pas en train de collaborer avec ses clients et partenaires, vous le trouverez en ski ou en vélo de montagne dans les nombreux sentiers de la belle région de Bromont.
Meet
André
Co-fondateur et Chef de la direction – Technologie
Diplômé en génie mécanique de l'École Polytechnique de Montréal, André a commencé sa carrière chez IBM, où il y a accumulé une grande expérience professionnelle internationale dans trois pays différents. Avant de co-fonder Cogiscan, André a également travaillé pour d’autres entreprises en assemblage électronique, dont Universal Instruments, où il a acquis une grande compréhension du processus, en plus d’accumuler une grande expérience des équipements, et ce, tant d’un point de vue des fournisseurs que des utilisateurs. Dans son rôle actuel, André se concentre sur la recherche et la mise en œuvre de solution innovante pour pallier des problèmes concrets. Lorsque André ne guide pas son équipe vers l’excellence, vous le trouverez en randonnée en montage, ou en train de se reposer aux abords d’un lac.
Meet
André
Co-fondateur et Chef de la direction – Technologie
Diplômé en génie mécanique de l'École Polytechnique de Montréal, André a commencé sa carrière chez IBM, où il y a accumulé une grande expérience professionnelle internationale dans trois pays différents. Avant de co-fonder Cogiscan, André a également travaillé pour d’autres entreprises en assemblage électronique, dont Universal Instruments, où il a acquis une grande compréhension du processus, en plus d’accumuler une grande expérience des équipements, et ce, tant d’un point de vue des fournisseurs que des utilisateurs. Dans son rôle actuel, André se concentre sur la recherche et la mise en œuvre de solution innovante pour pallier des problèmes concrets. Lorsque André ne guide pas son équipe vers l’excellence, vous le trouverez en randonnée en montage, ou en train de se reposer aux abords d’un lac.
Meet
Benoit
Directeur – Technologie
Diplômé en informatique de l'Université de Sherbrooke, Benoit a débuté sa carrière chez IBM où il développa un logiciel de gestion d’inventaire pour l’assemblage de microélectronique. Naturellement attiré par la partie « suivi » de la mission de Cogiscan, Benoit s’est joint à l’équipe en 2002 à titre de Gestionnaire du développement logiciel. Bâtit dès le départ selon les principes du Développement Agile, l’architecture logicielle conçue par Benoit il y a près de 20 ans est toujours à la base des solutions de Cogiscan. Dans son rôle actuel, Benoit dirige son équipe pour trouver les meilleures méthodes pour construire des logiciels efficaces et ayant les plus hauts standards de qualité. Lorsque Benoit n’est pas en poste, vous le trouverez en randonnée avec sa famille…et avec son chien qui n’est jamais bien loin.
Meet
François
Co-fondateur et Chef de la direction - Développement des affaires
Diplômé en génie mécanique de l'Université McGill de Montréal, François a commencé sa carrière chez IBM et a également travaillé pour d'autres entreprises d’assemblage électronique, notamment Universal Instruments, avant de co-fonder Cogiscan.

Lorsque François n’est pas en train d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs, vous le trouverez en train de courir ou sur son vélo dans les sentiers près de chez lui et du siège social de Cogiscan.
Meet
Marie-Ève
Directrice - Talent et culture
Marie-Ève s’est jointe à Cogiscan en 2017 dans le but d’aider l’entreprise avec ses objectifs de croissance constante. Ayant travaillé dans diverses industries telles que pour le Cirque du Soleil et Intrawest, elle possède une expérience plus que variée en ressources humaines. Marie-Ève est constamment à l’affût des nouvelles tendances de l’industrie et l’un de ses objectifs principaux est de voir chacun des membres de l’équipe s’épanouir au travail. Pour y arriver, elle vise à créer un environnement de travail dans lequel chacun peut maximiser ses forces et ses intérêts au quotidien. Lorsque Marie-Ève n’est pas en entrevue avec notre prochaine super-recrue, vous la trouverez en vélo de montagne avec sa famille sur les magnifiques pistes de la montagne de Bromont.
Meet
Martin
Directeur - Ingénierie d'application et support technique
Diplômé en génie mécanique de l'Université Laval, Martin a commencé sa carrière dans le domaine de la l’assemblage électronique en tant que stagiaire en 1998. Il s'est finalement joint à Cogiscan en 2005 en tant que l'un de nos premiers employés. Grâce à son expérience de travail dans une usine d’assemblage électronique, Martin comprend les enjeux et les besoins de nos clients, ce qui fait de lui un leader idéal pour son équipe qui vise toujours à offrir une expérience-client hors normes. Lorsqu’il n’est pas au travail, vous pourrez trouver Martin en nature avec ses trois enfants.
Meet
Vincent
Co-fondateur et Chef de la direction
Avant de co-fonder Cogiscan, Vincent a occupé divers postes chez IBM à Bromont. Titulaire d'un baccalauréat en génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal, d'une maîtrise en génie de l'Université McGill et d'un MBA de l'Université de Sherbrooke, l'expertise de Vincent est fréquemment sollicitée et ce dernier participe à plusieurs conseils d'administration ainsi qu'à des comités consultatifs. Lorsque Vincent n’est pas en train de collaborer avec ses clients et partenaires, vous le trouverez en ski ou en vélo de montagne dans les nombreux sentiers de la belle région de Bromont.
Meet
Vincent
Co-fondateur et Chef de la direction
Avant de co-fonder Cogiscan, Vincent a occupé divers postes chez IBM à Bromont. Titulaire d'un baccalauréat en génie électrique de l'École Polytechnique de Montréal, d'une maîtrise en génie de l'Université McGill et d'un MBA de l'Université de Sherbrooke, l'expertise de Vincent est fréquemment sollicitée et ce dernier participe à plusieurs conseils d'administration ainsi qu'à des comités consultatifs. Lorsque Vincent n’est pas en train de collaborer avec ses clients et partenaires, vous le trouverez en ski ou en vélo de montagne dans les nombreux sentiers de la belle région de Bromont.
© 2021 Cogiscan. Tous droits réservés.
+ 1-450 534-2644
+ 1-877-534-2644 (Canada et États-Unis uniquement)
28-B boulevard de l’Aéroport
Bromont (Quebec), Canada J2L 1S6
web design by

Cogiscan is powered by an incredibly talented group of people who actually care about the work they produce.
19.5
11
50%
100%
14
average years of industry experience
satellite locations
of Cogiscaneers work in product developement
founding members still lead Cogiscan
languages spoken fluently

Our Team

Fr
Meet Our Management Team
At Cogiscan, we believe that trust and respect are the cornerstones to a thriving business.

Both internally and externally, our main goal is to ensure that everyone has an opportunity to thrive. While it’s incredibly cool to work at the forefront of smart factory technology, it’s the humans we interact with that make a tremendous difference in our daily work.
JOIN NOW
Join Our Team
André
Benoit
François
Marie-Ève
Martin
Vincent
Meet
André
Co-founder Chief Innovation Officer
A mechanical engineering graduate of Ecole Polytechnique of Montreal, André started his career at IBM, and accumulated an international working experience in three different countries. Working for other electronics manufacturing companies, including Universal Instruments, prior to co-creating Cogiscan, André has acquired an effective combination of process knowledge, equipment experience and market understanding both from a supplier and user standpoint. As CIO, he is focused on finding and implementing innovative solutions to real life manufacturing problems. When André isn’t guiding his team to software development greatness, he can be found hiking on a mountain or spending time lounging lakeside.
Meet
Benoit
Director – Software Development
A computer sciences graduate from Sherbrooke University, Benoit started his career at IBM developing inventory management tracking software for microelectronics assembly. Naturally drawn to the tracking portion of Cogiscan’s track, trace & control mission, Benoit joined in 2002 originally as Software Development Manager. Driven by Agile Software Development principles from day one, the system architecture that Benoit helped design and build over 20 years ago is still the infrastructure of Cogiscan’s system today. As the Director of Technology, his main goal is to find the best methods to support his team to build superior and robust software efficiently. You’ll often find Benoit hiking along the trails with his family… with his beloved dog tracking closely behind.
Meet
François
Co-Founder & Chief Business Development Officer
A mechanical engineering graduate of McGill University in Montreal, François started his career at IBM, and worked for other electronics manufacturing companies, including Universal Instruments, prior to co-creating Cogiscan.

When François isn’t helping clients achieve their smart factory goals, he can be found cycling or running on the trails close to his home and Cogiscan’s headquarters.
Meet
Marie-Ève
Director – Talent & Culture
Marie-Ève joined Cogiscan in 2017 to help expand the company’s ongoing growth goals. She has a diverse background in human resources, working for companies of different industries, and locations such as Cirque du Soleil and Intrawest. Marie-Ève is constantly on the lookout for innovative practices to enhance the employee and candidate experience. One of her goals to see each member of the team thrive at work and she works to establish an environment where each can maximize their strengths and interests daily. When she’s not talking with Cogiscan’s next awesome hire, you’ll find her mountain biking with her family on the beautiful Bromont trails.
Meet
Martin
Director – Applications Engineering & Technical Support
A mechanical engineering graduate from Laval University, Martin started his career in electronics manufacturing as a student intern back in 1998. He eventually made his way to Cogiscan in 2005 as one of our earliest employees. With his background working in an SMT factory, Martin deeply understands the client’s perspective and because of this connection fully commits himself and his team to offer a client-first support experience. An outdoors enthusiast, you’ll always find Martin enjoying the outdoors with his three children as often as possible.
Meet
Vincent
Co-Founder & Chief Executive Officer
Prior to co-founding Cogiscan, Vincent held various positions at IBM in Bromont. With a bachelor’s degree in electrical engineering from École Polytechnique, a master’s degree in engineering from McGill University, and an MBA from Université de Sherbrooke, Vincent’s expertise is sought out frequently and he participates in several boards of directors as well as advisory boards. When Vincent is not collaborating with clients and partners, he can be found biking or skiing on the trails in the beautiful Bromont area.
Meet
André
Co-founder Chief Innovation Officer
A mechanical engineering graduate of Ecole Polytechnique of Montreal, André started his career at IBM, and accumulated an international working experience in three different countries. Working for other electronics manufacturing companies, including Universal Instruments, prior to co-creating Cogiscan, André has acquired an effective combination of process knowledge, equipment experience and market understanding both from a supplier and user standpoint. As CIO, he is focused on finding and implementing innovative solutions to real life manufacturing problems. When André isn’t guiding his team to software development greatness, he can be found hiking on a mountain or spending time lounging lakeside.
Meet
André
Co-founder Chief Innovation Officer
A mechanical engineering graduate of Ecole Polytechnique of Montreal, André started his career at IBM, and accumulated an international working experience in three different countries. Working for other electronics manufacturing companies, including Universal Instruments, prior to co-creating Cogiscan, André has acquired an effective combination of process knowledge, equipment experience and market understanding both from a supplier and user standpoint. As CIO, he is focused on finding and implementing innovative solutions to real life manufacturing problems. When André isn’t guiding his team to software development greatness, he can be found hiking on a mountain or spending time lounging lakeside.
Meet
Benoit
Director – Software Development
A computer sciences graduate from Sherbrooke University, Benoit started his career at IBM developing inventory management tracking software for microelectronics assembly. Naturally drawn to the tracking portion of Cogiscan’s track, trace & control mission, Benoit joined in 2002 originally as Software Development Manager. Driven by Agile Software Development principles from day one, the system architecture that Benoit helped design and build over 20 years ago is still the infrastructure of Cogiscan’s system today. As the Director of Technology, his main goal is to find the best methods to support his team to build superior and robust software efficiently. You’ll often find Benoit hiking along the trails with his family… with his beloved dog tracking closely behind.
Meet
François
Co-Founder & Chief Business Development Officer
A mechanical engineering graduate of McGill University in Montreal, François started his career at IBM, and worked for other electronics manufacturing companies, including Universal Instruments, prior to co-creating Cogiscan.

When François isn’t helping clients achieve their smart factory goals, he can be found cycling or running on the trails close to his home and Cogiscan’s headquarters.
Meet
Marie-Ève
Director – Talent & Culture
Marie-Ève joined Cogiscan in 2017 to help expand the company’s ongoing growth goals. She has a diverse background in human resources, working for companies of different industries, and locations such as Cirque du Soleil and Intrawest. Marie-Ève is constantly on the lookout for innovative practices to enhance the employee and candidate experience. One of her goals to see each member of the team thrive at work and she works to establish an environment where each can maximize their strengths and interests daily. When she’s not talking with Cogiscan’s next awesome hire, you’ll find her mountain biking with her family on the beautiful Bromont trails.
Meet
Martin
Director – Applications Engineering & Technical Support
A mechanical engineering graduate from Laval University, Martin started his career in electronics manufacturing as a student intern back in 1998. He eventually made his way to Cogiscan in 2005 as one of our earliest employees. With his background working in an SMT factory, Martin deeply understands the client’s perspective and because of this connection fully commits himself and his team to offer a client-first support experience. An outdoors enthusiast, you’ll always find Martin enjoying the outdoors with his three children as often as possible.
Meet
Vincent
Co-Founder & Chief Executive Officer
Prior to co-founding Cogiscan, Vincent held various positions at IBM in Bromont. With a bachelor’s degree in electrical engineering from École Polytechnique, a master’s degree in engineering from McGill University, and an MBA from Université de Sherbrooke, Vincent’s expertise is sought out frequently and he participates in several boards of directors as well as advisory boards. When Vincent is not collaborating with clients and partners, he can be found biking or skiing on the trails in the beautiful Bromont area.
Meet
Vincent
Co-Founder & Chief Executive Officer
Prior to co-founding Cogiscan, Vincent held various positions at IBM in Bromont. With a bachelor’s degree in electrical engineering from École Polytechnique, a master’s degree in engineering from McGill University, and an MBA from Université de Sherbrooke, Vincent’s expertise is sought out frequently and he participates in several boards of directors as well as advisory boards. When Vincent is not collaborating with clients and partners, he can be found biking or skiing on the trails in the beautiful Bromont area.
© 2021 Cogiscan. Tous droits réservés.
web design by
+ 1-450 534-2644
+ 1-877-534-2644 (USA and Canada only)
28-B boulevard de l’Aéroport
Bromont (Quebec), Canada J2L 1S6